Maroc

Fès/USMBA. L’université dévoile ses formations aux futurs bacheliers

Avec plus 215 formations, l’Université Sidi Mohammed Ben Abdellah de Fès ouvre ses portes aux bacheliers désireux de poursuivre leurs études dans les établissements publics de la ville.


La 4e édition des Journées d’orientation universitaire a été lancée jeudi à Fès par l’Université Sidi Mohammed Ben Abdellah (USMBA), et a connu la participation de plusieurs responsables et acteurs dans les domaines de l’éducation, de la formation et de l’emploi. Pour les responsables de la présidence de l’USMBA, «les Journées de l’orientation universitaire ont pour objectif de donner plus de visibilité aux bacheliers sur leur avenir universitaire et professionnel. Il s’agit d’un espace de rencontres visant à mettre à la disposition des étudiants les informations sur les opportunités fournies par les différents établissements universitaires et professionnels de la ville de Fès». Il faut noter que cette 4e édition a été marquée par la grande affluence des élèves et étudiants désireux de découvrir les instituts et établissements ainsi que les filières proposées pour les études après le baccalauréat.

Placée sous le signe «le choix d’aujourd’hui pour la réussite de demain», cet espace a permis aux élèves de bénéficier de conseils individuels, contacts directs avec les représentants des établissements d’enseignement supérieur et des présentations sur les modalités d’admission et d’inscription aux établissements à accès ouvert et régulé.

A cet égard, des stands et animations pédagogiques sont proposés par les différents établissements universitaires de la ville. Les représentants des établissements nous ont expliqué que ces journées portes ouvertes tendent à rapprocher les nouveaux étudiants de l’offre de formation de l’université et leur permettent de s’enquérir, avant le début de leurs parcours, des filières existantes et des diplômes ainsi que des débouchés en vue d’un choix de formation judicieux. Fondée en octobre 1975, l’USMBA compte cette année plus de 100.000 étudiants et 1.400 enseignants- chercheurs. Elle comprend 14 établissements et centres d’enseignement supérieur et de recherche, répartis sur quatre sites universitaires (Dhar el Mehraz, Saiss, Taza et Taounate).

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page