Fès : Naissance d’un consortium de recherche et d’enseignement supérieur
«Réunir une centaine d’institutions d’enseignement supérieur de renommée dans les cinq coins du monde, et ce, afin de débattre des questions qui visent à promouvoir la recherche, l’entrepreneuriat et l’innovation sur une échelle intercontinentale», C’est l’objectif de la Conférence intercontinentale des universités & grandes écoles «CIUGE» qui sera organisée tous les deux ans, à partir de 2017, à Fès.
L’annonce de la création de ce consortium a été faite, vendredi dernier par le président du groupe Sup’Management, Abdessalem Idrissi Erkik. Pour ce dernier, «cette conférence vise essentiellement à développer une économie de connaissance à l’échelle intercontinentale. Nous avons dressé une batterie de mesures qui vont se concrétiser dans l’avenir proche et qui ont pour objectif de contribuer à l’amélioration du secteur de l’enseignement supérieur public et privé», note le président. «Ce consortium vise essentiellement la promotion de la formation, la recherche, la culture, l’entrepreneuriat, l’innovation, sur une échelle intercontinentale». L’objectif de l’ouverture du groupe sur les autres communautés du groupe est de mettre en place des structures à vocation régionale, continentale et intercontinentale.
Il tend aussi à encourager l’apport et l’adoption progressive de nouvelles expériences scientifiques et pédagogiques mondiales, pour développer une nouvelle économie de connaissance».