Maroc

Fès-Meknès se positionne en tant que locomotive de l’artisanat

La région de Fès-Meknès dispose de tous les atouts pour se positionner en tant que locomotive de l’artisanat national et premier pourvoyeur d’emplois, a estimé le directeur régional de l’artisanat et de l’économie sociale, Abderrahim Belkheyat.


L’artisanat dans la région de Fès-Meknès génère des revenus pour 52.000 artisans comme il fait vivre directement ou indirectement plus de 260.000 personnes, soit 27% des habitants de la médina de Fès. En effet, le directeur régional de l’artisanat et de l’économie sociale a souligné lors d’un séminaire que les recettes en devises issues du secteur dans la ville de Fès dépassent 47% des exportations marocaines du secteur.

Lors de cette rencontre organisée par la région Fès-Meknès, l’accent a été mis sur le rôle crucial du secteur de l’artisanat dans le développement
socio-économique de la région et sa contribution à la création d’emplois, à la formation, à l’export et à la chaîne de production.

Par ailleurs, plusieurs artisans et commerçants ont récupéré leurs magasins qui ont été réhabilités dans le cadre du programme de restauration et de réhabilitation des monuments historiques de la médina de Fès et de celle de Meknès.

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page