Maroc

Fès-Meknès : mobilisation générale contre les risques liés aux chutes de neige 

Que ce soit à Ifrane, Boulemane ou Sefrou, les réunions de prévention des risques s’enchaînent dans les différentes provinces de la région. L’objectif est d’examiner les mesures anticipatives à prendre face aux risques liés aux fortes chutes de neige et de pluies orageuses, telles qu’annoncées dans le dernier bulletin d’alerte de la direction générale de la Météorologie.

Dans ce cadre, les différents services concernés (sécurité, équipement, santé, enseignement et agriculture), sont mobilisés pour intervenir en cas de nécessité. Ainsi, les autorités locales assurent que tous les dispositifs proactifs et préventifs ont été déployés pour assurer la sécurité des populations, en particulier les femmes enceintes, les sans-domicile fixe et les personnes atteintes de maladies chroniques.

En ce sens, les provinces concernées ont mobilisé l’ensemble des équipes de viabilité routière et de déneigement avec des camions équipés à cet effet. À noter, dans ce cadre, que les responsables de la direction provinciale de l’équipement d’Azrou ont annoncé l’évacuation d’une jeune femme enceinte, dans une ambulance médicalisée de la localité de Timahdite, vers l’hôpital 20 Août d’Azrou où elle a accouché.

Cette évacuation urgente a été effectuée sur la route RN 08, fermée à la circulation à cause de la neige, au moyen d’une ambulance devancée par un chasse-neige.

Impôts: le Fisc lance la traque aux fausses factures



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page