Maroc

Fès-Meknès : La première caravane de l’Entraide nationale en route vers Taroudant

L’Entraide nationale de la région de Fès-Meknès a donné, mercredi dernier, le coup d’envoi de la première caravane de soutien aux zones sinistrées de la province de Taroudant.


Les services de l’Entraide nationale de la région de Fès-Meknès travaillent d’arrache-pied pour venir en aide aux sinistrés du tremblement de terre de vendredi dernier, qui a causé de lourdes pertes humaines et d’importants dégâts matériels. Supervisée par le ministère de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la Famille, la première caravane, apprêtée mercredi, est constituée de cinq camions de grand tonnage, chargés de quinze tonnes de provisions alimentaires, trois tonnes de fournitures médicales, 1.200 couvertures, 1.200 paniers, des tentes et une importante réserve de médicaments. Baptisée «Campagne de soutien aux zones sinistrées de la province de Taroudant », cette initiative, menée en étroite collaboration avec les autorités locales et les associations de la société civile, a été marquée par une forte mobilisation des provinces et des préfectures de la région.

Mobilisation remarquable

Lors du départ de la caravane, le coordinateur régional de l’entraide nationale à Fès-Meknès, Hassan Atmani, a rappelé que cette initiative visait principalement à venir en aide aux familles sinistrées et aux victimes du séisme. Il a également tenu à mettre en avant la mobilisation remarquable des citoyens de Fès-Meknès dans le cadre de cette opération. Cette implication montre, selon lui, la force de la communauté locale et sa volonté de se soutenir mutuellement en période de crise. Il s’agit d’une initiative qui envoie un message particulièrement fort de solidarité et de compassion envers les personnes touchées par le séisme, à Taroudant. Elle montre que la région de Fès-Meknès est disposée à mobiliser toute son énergie afin de venir en aide aux sinistrés et à leur permettre de se remettre sur pied et se reconstruire après cette terrible tragédie.

Mehdi Idrissi / Les Inspirations ÉCO


whatsapp Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp

Évolution des prix des fruits et légumes à Casablanca



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page