Maroc

Fès-Meknès : Hamza Benabdallah porté à la tête de la CCIS

C’est avec une large majorité que Hamza Benabdallah a remporté les élections de la Chambre de commerce, d’industrie et des services (CCIS) de la Région Fès-Meknès. Le candidat a bénéficié du soutien des élus de la majorité (RNI, PAM et PI). 

Hamza Benabdallah a été élu à la présidence de la Chambre de commerce, d’industrie et des services (CCIS) de la Région Fès-Meknès, en remplacement de Badr Tahiri, destitué pour inéligibilité au poste. L’élection a vu la participation de 107 membres, dont 104 ont voté pour le nouveau président, laissant seulement trois voix à son adversaire Zakaria Salhi. Toutefois, 15 membres de la Chambre étaient absents à la session électorale. Il est à noter que la candidature de Benabdallah a bénéficié du soutien des élus de la majorité, à savoir le Rassemblement national des indépendants (RNI), le Parti authenticité et modernité (PAM) et le Parti de l’Istiqlal (PI).

Dans son discours inaugural, le nouveau président a salué les réalisations du précédent bureau et a souligné les projets majeurs qui ont permis à la Chambre de jouer un rôle de premier plan au niveau national. Il a également affirmé que la politique de proximité, l’écoute des membres et la mise en œuvre des programmes sur le terrain seraient maintenues avec un engagement total en faveur des intérêts des membres et la défense de leurs causes justes.

En outre, Benabdellah s’est engagé à redoubler d’efforts pour mettre en œuvre les orientations royales visant à accélérer la mise en œuvre de la nouvelle charte d’investissement, à améliorer le climat des affaires et à contribuer au développement régional et national. Rappelons que l’un des projets phares de la CCIS est celui de la réalisation du Parc d’exposition international de Fès, dont les deux premières tranches relatives à l’aménagement du centre d’affaires et du hall des expositions ont atteint un niveau avancé des travaux, tandis que la troisième tranche portant sur la voirie, réseaux divers et l’électricité /éclairage public sont achevés. Alors que les travaux de construction des guichets et parvis sont en cours de travaux.

Doté d’une enveloppe de 64 MDH, la ventilation du coût de réalisation du projet est telle que 14 MDH sont dédiés à la construction du grand hall des expositions, 10,5 MDH au hall des expositions permanentes et à la salle des conférences, 10 MDH à la viabilisation et l’aménagement des parkings et voiries et réseaux divers (VRD), 10,5 MDH au centre d’affaires (incubateur, co-working et administration du parc) et près de 5,7 MDH aux honoraires des architectes, laboratoire et bureau de contrôle.

Mehdi Idrissi / Les Inspirations ÉCO



Coupe du monde 2030 : une bataille de “trois” du Maroc


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page