Maroc

Fès-Meknès et Nouveau modèle de développement : un changement de mindset est nécessaire (VIDEO)

Mardi 5 avril 2022, le groupe Horizon Press a organisé dans la ville de Fès une table ronde autour du thème « Challenges de Fès-Meknès pour une nouvelle politique de développement régional ». Il s’agit ici du deuxième volet des tables rondes organisées par Horizon press sur la régionalisation avancée et le nouveau modèle de développement. Le premier a été organisé dans la région de Souss-Massa.

«  Fès-Meknès est sur la bonne rampe de lancement, mais un changement de mindset doit s’opérer ». C’est là le constat de El Mehdi Laraqui Houssaini, 1erVice-Président de la Chambre de commerce, d’industrie et des services, à propos des pré-requis de cette Région afin de réussir le virage de la déclinaison régionale du Nouveau modèle de développement.


Intervenant lors de la table ronde organisée le 5 avril à Fès, par Horizon Press Group à propos du thème « Comment faire de Fès-Meknès un hub de la croissance régionale ?», El Mehdi Laraqui Houssaini admet néanmoins que cet effort n’est pas facile à réaliser. « Ce travail nécessite une très grande ouverture et fierté d’appartenance à la région, mais aussi une convergence de visions entre les institutionnels de la Région ».


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page