Maroc

Fès-Meknès: Création d’un label des produits artisanaux

 

Le règlement devra contenir le logo et la charte graphique du label, la délimitation de l’aire géographique concernée et les caractéristiques historiques / D.R.


Un label pour les produits artisanaux sera créé dans la région Fès-Meknès par le ministère de l’Artisanat et de l’économie sociale et solidaire. Le processus de certification concernera 50 unités de production dans l’objectif de protéger le patrimoine de la région et de promouvoir la qualité des produits par la reconnaissance des spécificités de leurs origines géographiques et du savoir-faire des artisans.

Le règlement devra contenir le logo et la charte graphique du label, la délimitation de l’aire géographique concernée et les caractéristiques historiques et artistiques des produits des filières de la région, indique le cahier des prescriptions spéciales accompagnant l’appel d’offres lancé par Fatema Marouane, la ministre de tutelle, pour l’assistance technique dans l’élaboration du label.

De plus, la description des produits et leurs méthodes d’obtention ainsi que les spécifications techniques et critères de qualité par filière sont également exigées.

 

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page