Maroc

Fès-Meknès/Covid-19 : 26 établissements publics et privés adoptent l’enseignement à distance

Suite à la fermeture de plusieurs quartiers classés foyers épidémiologiques au niveau de la région, l’Académie régionale d’éducation et de formation (AREF) de Fès-Meknès a annoncé l’application de l’enseignement à distance dans 26 établissements scolaires publics et privés.

Cette décision concerne 21 établissements à Meknès, trois à Fès et deux à Ifrane, notant que les établissements concernés sont tous en milieu urbain et se situent dans les quartiers Al Mansour et Camilia à Meknès, Addoha et Al Marinyine à Fès, ainsi que Dayet Aaoua à Ifrane. Selon les responsables de l’AREF «les élèves ne pourront rejoindre leurs établissements qu’après l’amélioration de la situation épidémiologique dans ces quartiers».

À cet effet, l’AREF appelle les cadres pédagogiques et administratifs, les associations des parents et tuteurs des élèves, les familles et l’ensemble des partenaires à poursuivre leur implication et mobilisation afin de faire réussir la formule pédagogique adoptée. 

Mehdi Idrissi / Les Inspirations Éco



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page