Maroc

Fermeture des écoles: quelle est la prochaine étape?

A la suite de la décision de fermetures des écoles, jusqu’à nouvel ordre, afin de limiter les risques de propagation du Coronavirus, certaines écoles se sont montrées réactives.

Dans la même soirée de l’annonce officielle du ministère de tutelle, de nombreux établissements scolaires sont entrés en contact avec les parents d’élèves afin de leur signifier avoir pris note de ladite décision et les rassurer sur la continuité des cours à distance. Ces établissements sont aujourd’hui à pied d’oeuvre afin de poser les balises de cette nouveau mode opératoire, et afin de mettre le contenu éducatif à disposition des apprenants de manière fluide et efficace.

Dans son intervention sur les chaînes de télévision, hier vendredi après la publication du communiqué, le ministre Saaid Amzazi a notamment mis l’accent sur le portail électronique TelmidTICE.ma du ministère mais aussi la diffusion des cours sur la chaîne Arabiaa, 4ème chaine du bouquet public de la SNRT.

Ce service télévisé vient faciliter l’accès au contenu, qui sera renforcé au fur et à mesure, selon Amzazi. « Notre priorité pour l’instant reste les niveaux de première et deuxième année du baccalauréat, de la troisième année du collège et de la sixième année du primaire », a souligné le ministre pour ajouter que son ministère compte faire de son mieux pour que tous les élèves « passent leurs examens aux dates prévues à cet effet », a-t-il affirmé dans son intervention.

Néanmoins, Amzazi a tenu à rappeler l’importance de l’adhésion des familles afin que ce schéma de e-learning soit couronné de succès.



Commerce : faut-il réinventer la franchise ?


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page