Maroc

Et de 7 pour l’Audi quattro Cup Maroc

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Organisée, avec brio, par l’importateur marocain de la marque aux anneaux, la septième édition du tournoi de golf amateur d’Audi fut une belle occasion pour présenter, en avant-première, la version reliftée de l’A6.


À l’instar d’autres marques premium, Audi a aussi son tournoi international de golf pour amateurs. Un événement qui en est, cette année, à sa 26e édition et dont la finale mobilise plus de 100.000 participants à travers le monde. Le 20 du mois dernier, l’Audi quattro Cup Maroc a été organisé, pour la 7e fois sur le parcours du Royal Golf d’Anfa Mohammedia et toujours selon la même formule de jeu, c’est-à-dire en Greensome stableford, avec un classement en Net et en Brut.

Pour y participer, les membres permanents et licenciés de clubs marocains de golf, devaient être âgés de plus de 18 ans, être amateurs, mais justifiant d’un handicap individuel limité à 24. Au total, 77 équipes constituées de 154 joueurs venus des quatre coins du royaume ont disputé cette compétition. Parmi eux, le duo Moulay Driss Mandry-Ali Channane a raflé le premier prix en Brut, tandis que El Bouhali Mustapha et Amine ont terminé premiers au classement en Net. Ces deux derniers sont les grands gagnants de cette édition, puisqu’ils iront représenter le Maroc lors de la finale internationale, prévue en Espagne du 6 au 10 octobre prochain, sur le parcours du Real Club de Golf El Prat, à Barcelone.

À noter aussi que l’Audi quattro Cup Maroc a pris, cette année, un joli virage social. Et pour cause, l’importateur de la marque (la Centrale automobile chérifienne) a instauré au 3e trou du parcours le concours du meilleur drive et ainsi permettre aux joueurs de mettre leurs talents au profit d’une bonne cause. Ainsi, les drives cumulés de tous les participants ont été convertis en dirhams (à raison de 1 mètre = 1 DH). Résultat : une somme de 30.000 DH a été réunie et offerte au profit du groupement associatif d’entreprenariat social AMH. Un chèque décerné par le président de la CAC, Victor El Baz, lors d’une belle cérémonie de remise des prix tenue à l’hôtel Villa Blanca de Casablanca. Au demeurant, ce tournoi fut une belle occasion pour exhiber la dernière nouveauté de la gamme importée d’Audi : l’A6 facelift, mais aussi le reste des modèles arborant les quatre anneaux. Un label qui a définitivement acquis sa place sur le green, comme dans le cœur des bons golfeurs. 

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page