Maroc

Espadon : Victoire pour le Maroc

C’est aujourd’hui, lundi 21 novembre, que la Commission internationale pour la conservation des thonidés de l’Atlantique (ICCAT) a clôturé ses travaux, entamés le 14 novembre à Vilamoura, au Portugal.

Cependant, c’est dimanche soir que les enjeux ont été décidés, selon nos sources à Vilamoura. Celles-ci affirment que la délégation marocaine a finalement réussi à défendre les intérêts du royaume, notamment pour l’espadon, pour lequel l’UE a soumis au SG de l’ICCAT une demande en vue de la diminution de la pêche de l’espadon en Méditerranée. «Finalement, il y a eu l’amendement du projet présenté par l’UE pour l’aménagement de la pêcherie l’espadon en Méditerranée», déclare aux ÉCO, Kamal Bennouna, membre de la délégation marocaine. Celle-ci a ainsi réussi à faire en sorte que la loi soumise par l’UE ne présente aucune mesure restrictive, notamment au niveau de la pêche artisanale en Méditerranée, d’après la même source.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page