Escale de la “Caravane des pros” de BMCE Bank
Durant 40 jours, le groupe est à l’écoute des commerçants, artisans et auto-entrepreneurs dans 29 villes du Royaume. Depuis le lancement de la caravane, BMCE Bank a rencontré près 360.000 commerçants et artisans lors des trois premières éditions.
Depuis la semaine dernière, la «Caravane des pros» BMCE Bank Of Africa, dédiée aux commerçants, artisans et auto-entrepreneurs, sillonne le pays. La quatrième édition de cette caravane a fait escale à Agadir et Inzegane la semaine dernière. Et au total, la caravane se déplacera dans 29 villes marocaines où les experts de BMCE Bank partiront à la rencontre de ces clients pour plus de proximité. La tournée durera 40 jours avec des convois de véhicules. À l’instar des autres villes, les experts de la banque se sont mis à la disposition des commerçants, des artisans et des auto-entrepreneurs de la ville d’Inzegane et d’Agadir, pour les sensibiliser aux avantages juridiques, sociaux et fiscaux de leur statut et aussi, présenter les offres promotionnelles de la banque, notamment les forfaits BMCE Pro Privé, BMCE Pro Business et BMCE TPE avec 3 mois offerts pour toute souscription. Durant les 3 premières éditions, la caravane a rencontré prés de 360.000 commerçants et artisans, ce qui a été encourageant pour organiser la 4e édition, qui va continuer son périple durant les prochaines 3 semaines pour renouveler le contact avec cette catégorie en jouant la carte de proximité.
«Cette catégorie a besoin d’écoute et une compréhension approfondie au regard de la particularité de leurs métiers et du mode de fonctionnement de leurs activités et au regard également de la relation qu’ils entretiennent avec le système bancaire», explique Mounir Jazouli, directeur de la communication et média au sein du groupe BMCE Bank Of Africa. Il va sans dire que la catégorie des auto-entrepreneurs profite de la gratuité d’inscription au Registre national de l’auto-entrepreneur (RNAE) et du package personnalisé «BMCE Hissabi Pro» à tarif unique et à conditions favorables. «L’accompagnement de ces segments ne se fait pas qu’à travers le financement. Et au-delà des solutions bancaires pour soutenir cette cible, notre groupe procède à l’encadrement technique et la formation de cette catégorie en plus de l’expertise métier dont elle a besoin. Ce volet est assuré par nos agents sur le terrain avec des conseils techniques, de l’expertise et des formations dispensées gratuitement» ajoute Mounir Jazouli.
À cet égard, BMCE Bank s’est engagée depuis 2016 pour l’accompagnement de l’entreprenariat à travers le «Club de l’entreprenariat», qui est un parcours de formation sur-mesure pour la montée en compétence des entrepreneurs sur des volets de management opérationnel. Par ailleurs, depuis l’année 2015, BMCE Bank a déployé plusieurs actions afin d’affirmer son positionnement, auprès de ces différents segments en adressant l’entrepreneur comme cœur de cible, mettant en avant la volonté de la banque de l’accompagner durant toutes les phases de son activité et de sa vie de professionnel et d’entrepreneur. La banque a également développé une approche ciblée pour correspondre aux besoins des auto-entrepreneurs ; la branche commerciale de l’ensemble des régions du royaume a donc été outillée, à cet effet, pour l’orientation et le conseil des auto-entrepreneurs de l’adhésion au statut jusqu’à leur financement.