Maroc

Errachidia : Le tourisme se porte bien

40 projets privés sont en cours de réalisation et permettront  la création d’une capacité supplémentaire de 562 chambres, 1.150 lits pour un investissement de 41,5 MDH.


À fin août dernier, la fréquentation touristique a connu une forte évolution à Errachidia. La province a enregistré, durant cette période, 37.970 arrivées touristiques dans les établissements touristiques classés. L’activité a généré 52.548 nuitées touristiques, soit une hausse de 22% des nuitées touristiques et de 30% des arrivées touristiques, en comparaison avec la même période de l’année dernière 2015. De leur côté, les touristes étrangers ont affiché une hausse de 222%.

En matière de capacité d’accueil, la région dispose de 203 unités d’hébergements toutes catégories confondues équivalent à 3.399 chambres, soit 7.356 lits et 1.224 emplacements dont 84 unités classées et 90 non-classées. Parallèlement à l’activité, les projets touristiques se multiplient dans la région. Actuellement, 40 projets initiés par des promoteurs privés sont en cours de réalisation. Ils permettront, entre autres, la création d’une capacité supplémentaire de 562 chambres, 1.150 lits avec un coût d’investissement de 41,5 MDH. Durant la même période de ce deuxième semestre, 6 projets touristiques ont commencé leurs activités. Il s’agit de gîtes d’étapes, d’une ferme d’hôtes, d’une maison d’hôtes, d’un hôtel et d’un restaurant.

Ces projets ont permis la création de 45 chambres et 88 lits avec des investissements de l’ordre de 15,53 MDH et avec à la clef, 50 emplois. Par ailleurs, 17 autres projets touristiques ont été agrées par le Comité technique de coordination, durant ce deuxième semestre. Ainsi, les constructions seront bientôt lancées pour de nouveaux hôtels, des gîtes, des auberges et des campings. Ce qui permettra la création de 222 chambres, 436 lits et 35 emplacements avec des investissements de près de 111 MDH et surtout 227 nouveaux emplois prévus. «Plusieurs autres projets d’hébergement touristique, sont en cours d’étude par les services de la Délégation provinciale du tourisme d’Errachidia», indique Majid Laabab, délégué de tourisme à Errachidia. Ces derniers projets feront l’objet d’un examen technique dans le cadre du Comité technique de coordination des projets touristiques. 


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page