Maroc

Éolien: Fusion imminente entre Siemens et Gamesa

Les deux entités veulent créer un géant mondial de l’éolien./DR

Le groupe allemand Siemens et le leader espagnol de l’éolien Gamesa ont entamé le dernier virage de leurs négociations en vue de fusionner dans le secteur éolien.


Le groupe espagnol Gamesa a annoncé ce vendredi que son Conseil d’administration a approuvé le projet de création, avec l’allemand Siemens, d’un géant mondial de l’éolien. 

«Gamesa fait savoir qu’il dispose des accords d’entreprise nécessaires à la potentielle fusion des activités de Siemens et de la société dans l’éolien», a précisé le groupe espagnol dans un communiqué au régulateur de la Bourse, qui a décidé de suspendre sa cotation, selon l’AFP.

Cette fusion entre les deux entités est attendue depuis quelques mois. Si elle se matérialise, elle permettra à Siemens, présent dans plusieurs projets d’énergies renouvelables au Maroc, de renforcer sa branche éolienne, la moins rentable des huit divisions du conglomérat industriel allemand. Et pour cause, Gamesa figure parmi les cinq premiers fabricants mondiaux d’éoliennes grâce à son activité d’éoliennes terrestres, tandis que Siemens est leader dans les parcs en mer. Le leader espagnol dispose aussi d’une forte présence dans les pays émergents comme l’Inde, la Chine et le Brésil.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page