Maroc

Environnement : quel rôle pour les universités dans la lutte contre le changement climatique?

Dans le cadre du renforcement des relations bilatérales et de la coopération entre le Maroc et le Royaume-Uni, un événement axé sur le rôle crucial des universités dans la lutte contre le changement climatique a eu lieu le 16 mars à l’Université Ibn Tofail, à Marrakech, en présence de Mohamed Khalfaoui, secrétaire général du ministère de l’Enseignement supérieur.

La manifestation était organisée conjointement par le British Council, les Nations unies et le ministère de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation. L’événement a partagé et mis en valeur le leadership du Maroc dans l’exploitation du potentiel des universités pour mener à bien la lutte contre la crise climatique.

Un certain nombre d’interventions climatiques menées par des étudiants ont été partagées avec des invités représentant différentes universités. Ces interventions comprenaient : l’installation de bancs d’étudiants alimentés à l’énergie solaire, un tableau de bord pour surveiller les émissions du campus, une charte des universités vertes à ratifier à la COP27 en Égypte, une station de traitement des eaux usées respectueuse de l’environnement conçue par des étudiants en ingénierie, des voitures électriques et des bicyclettes de campus à énergie solaire.

Change : l’économie marocaine lourdement impactée par la hausse du dollar



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page