Maroc

ENTRETIEN TÉLÉPHONIQUE ENTRE LE ROI MOHAMMED VI ET LE PRÉSIDENT MAURITANIEN

Le roi Mohammed VI s’est entretenu ce matin au téléphone avec Mohammed Ould Abdelaziz, président de la République islamique de Mauritanie, indique un communiqué du cabinet royal. Au cours de cet entretien, le roi a réitéré au président Ould Abdelaziz son attachement et son amitié indéfectible, ainsi que son attachement à la relation de bon voisinage et de solidarité entre les deux pays, fondée sur les liens séculaires et familiaux qui ont toujours existé entre les deux peuples.

Le roi a tenu a rassurer le président Ould Abdelaziz que le Maroc reconnaît l’intégrité territoriale de la République islamique de Mauritanie, conformément au droit international.


 

Dans cette optique, le souverain a décidé de dépêcher auprès du président mauritanien, le chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane et le ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Nasser Bourita, dans le but de dissiper tout malentendu qui pourrait avoir un impact négatif sur les excellentes relations existants entre les deux pays.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page