Maroc

Enseignement secondaire : 118 candidats ont réussi le concours

Le ministère de l’éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique a annoncé que 118 candidats ont réussi les examens écrits du concours d’agrégation de l’enseignement secondaire 2017-2018.

Ces candidats sont répartis entre 70 en mathématiques, 20 en sciences physiques et 28 en sciences de l’ingénieur (16 en électronique et 12 en mécanique), précise le ministère dans un communiqué.

Ces résultats sans précédent depuis l’adoption par le Maroc du système d’agrégation en 1986 constituent un couronnement des efforts déployés par le ministère pour promouvoir le système de l’éducation et de la formation, en harmonie avec les orientations de la vision stratégique de la réforme 2015-2030, souligne la même source.


La spécificité de ce concours, inscrit dans le cadre d’un partenariat maroco-français, est le fait que les candidats marocains sont soumis aux mêmes examens écrits que leurs homologues français, ainsi que les copies sont corrigées en France, a précisé le ministère. 

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page