Énergétique Link et MV Group main dans la main
Les deux entreprises viennent de signer une convention de collaboration entre autres dans les domaines des activités média, du web analytique et de la transformation digitale des entreprises. Un partenariat qui vise à répondre aux marchés marocains et africains.
La transformation digitale s’impose comme un défi pour les entreprises de toute taille et offre par la même occasion des opportunités à saisir. C’est par ces mots qu’Abdelhaq Laraki, président d’Energetic Link, a mis en avant la vision stratégique qui a guidé la signature de la convention de collaboration entre son entreprise et Mediaveille (MV Group), la holding française spécialisée dans l’expertise digitale, vendredi dernier. «Aujourd’hui, on estime qu’il y a 2,5 milliards de personnes connectées dans le monde à travers 100 milliards d’objets. Des chiffres qui sont appelés à doubler dans les prochaines années», a rappelé le directeur. D’où, pour lui, la nécessité pour toute entreprise de la transformation digitale pour sa survie et son développement. Un virage qui, s’il est mal négocié, peut déboucher sur une perte de parts de marché.
À ce propos, Laraki est entre autres revenu sur le secteur de l’hôtellerie qui a vu ses marges baisser entre 13% et 25% au profit des réservations d’hébergement en ligne. Ce darwinisme appelle, selon lui, des outils pragmatiques d’où le besoin qui a motivé le choix de MV Group comme partenaire stratégique. «Les solutions que Mediaveille offre ont prouvé leur efficacité en termes d’amélioration opérationnelle et de visibilité des entreprises, d’augmentation du nombre de leurs clients potentiels et de leur rentabilité». Un savoir-faire dont le directeur veut faire profiter les entreprises marocaines en collaborant de façon étroite avec la holding française entre autre dans les domaines de la stratégie digitale, du webmarketing, du référencement naturel, de la veille stratégique ainsi que de la formation à la transformation digitale. Une ambition qui rencontre celles de MV Group en ce qui concerne le Maroc et l’Afrique. «Ce partenariat nous permettra d’être présents non seulement sur le marché marocain mais à terme sur le continent africain», confie Olivier Méril, directeur associé de MV Group.
Pour rappel, Energetic Link est une entreprise marocaine fondée en 2012, spécialisée dans les conseils et les services informatiques, les médias et le recouvrement. Des domaines où elle ambitionne avec ce partenariat de devenir un des principaux acteurs au Maroc et répondre au marché africain.