Maroc

Emploi-public : 6.814 annonces de concours de recrutement

Le ministère de la Fonction publique et de la modernisation de l’administration a indiqué que le nombre de concours de recrutement, diffusé via le portail électronique emploi-public.ma, a atteint 6.814 concours depuis 2012 jusqu’au 31 décembre 2016.

Selon un communiqué du ministère, ce portail des emplois publics occupe une place importante parmi les sites électroniques nationaux, d’autant plus que durant l’année précédente le site a publié 40.628 offres d’emploi, réparties entre 21.235 postes aux services de l’État, 18.302 postes aux établissements et entreprises publics et 1.091 postes aux collectivités territoriales.


Durant la même période, le portail a diffusé 2.382 concours de recrutement, dont 222 concours aux services de l’État, 1.803 concours aux établissements et entreprises publics et 357 concours aux collectivités territoriales.

Concernant l’accès au site par le public, le ministère relève que le nombre de visites enregistré, du 1er janvier au 31 décembre 2016, est estimé à plus de 10 millions avec une moyenne quotidienne de 27.862 visites.

Le site a également publié, durant l’année dernière, selon la même source, 98 offres de postes supérieurs, dont le poste de secrétaire général, inspecteur général de ministère et 92 postes de directeurs et doyens de faculté.

Pour rappel, le ministère a également lancé une application smart d’emploi public, permettant aux citoyens d’accéder à l’ensemble d’informations relatives aux concours de recrutement et aux postes d’emploi supérieurs au sein des administrations, des établissements publics et des collectivités locales.

Le lancement officiel de cette nouvelle application, téléchargeable sur les smartphones, a eu lieu le 21 décembre 2016, lors de la cérémonie de remise du prix «E-Mtiaz» 2016 de d’administration électronique.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page