Maroc

Embellie sur le tourisme

Une hausse de 7% a été enregistrée par l’activité touristique marocaine au titre du mois de juillet 2016, en nombre de touristes non-résidents, par rapport à la même période l’année passée. L’Allemagne, l’Italie, l’Espagne, la Belgique et la France sont les principaux marchés émetteurs.


Cette augmentation vient également des nuitées enregistrées dans les établissements d’hébergement touristique classés, avec une croissance de 27% durant le mois de juillet 2016, comparativement à la même période en 2015.

Tanger et Tétouan ont enregistré les augmentations les plus remarquables, avec, respectivement, 58 et 61%. Elles sont suivies de Marrakech et Agadir qui ont connu, respectivement, des hausses de 27 et 26%. Casablanca (19%) et Fès (26%) ont aussi connu des augmentations importantes.

Par ailleurs, les recettes en devises des non-résidents ont connu une hausse de 1%. Aussi, les départs enregistrés par les agences de voyages ont augmenté de 5,1% concernant le nombre de passagers provenant de la France.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page