CarrièreMaroc

Em Lyon lance un MOOC en ligne et gratuit sur l’économie africaine

EM Lyon business School campus Casablanca lance son 2e MOOC traitant le thème «Introduction to doing business in Africa» sur sa plateforme d’apprentissage en ligne EmlyonX.


 
Forte de la réussite de son premier MOOC «Entreprendre au Maroc», EM Lyon business school met en ligne ce cours gratuit conçu par deux de ses professeurs, Youssef Lahlou et Tawhid Chtioui, en l’occurrence. 
Ce MOOC vise à expliquer les problématiques économiques actuelles que connaît le continent africain dans un contexte de forte mutation et de croissance, à mieux comprendre la dynamique des différentes régions d’Afrique ainsi qu’identifier les opportunités d’affaires en Afrique et avec l’Afrique tout en sachant évaluer les risques et anticiper les évolutions à venir.

Le contenu, dispensé totalement en anglais, s’appuie sur l’expertise professionnelle du continent africain de Youssef Lahlou, diplômé et intervenant expert à EM Lyon business school ainsi que les témoignages et partages d’expériences de différents entrepreneurs et personnalités africaines.
«Ce MOOC, unique dans son genre dans le monde, nous permet de continuer à jouer pleinement notre rôle d’amélioration de la compréhension des enjeux économiques de l’Afrique. Il s’adresse aux dirigeants et aux entrepreneurs souhaitant se développer en Afrique et à tout apprenant souhaitant cerner le potentiel et les enjeux d’affaires de la 2e région la plus dynamique du monde», indique Tawhid Chtioui, directeur général d’EM Lyon business school Africa.
Cours en ligne et gratuit qui se déroulera sur 10 semaines à partir du 7 avril 2018, le MOOC «Introduction to doing business in Africa» est un guide des futurs entrepreneurs ou multinationales pour découvrir les opportunités, les défis et les facteurs clés de succès du marché d’affaires en Afrique.

 

 

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page