Maroc

El Otmani réagit à la hausse de la taxe pour le soutien de l’audio-visuel

Résultat de recherche d'images pour "El Otmani leseco.ma"

Des voix se sont élevées sur les réseaux sociaux contre la taxe pour le soutien à l’audio-visuel, certaines ont même relayé que la taxe sera revue à la hausse. Le chef de gouvernement Saadeddine El Otmani y a vite réagi.

Dans une intervention lors de la session ordinaire du Conseil régional du PJD de la région de Rabat, Salé, Kénitra, El Otmani a déclaré «qu’il n y avait aucun mal», à ce que les Marocains paient les 55 dirhams de taxe, pour aider des chaînes nationales.

Dans un tweet, le chef de gouvernement a également déclaré que contrairement à ce qui est relayé, la taxe de soutien aux médias audiovisuels dans les factures d’électricité datent de plusieurs années et ne sont pas nouvelles, et 80% des familles marocaines en sont exemptées depuis des années, et il n’y a aucune intention ou discussion au sein du gouvernement pour imposer de nouveaux frais.

El Otmani a ajouté que cette taxe existe depuis 1996 et n’est pas nouvelle, et concerne pas 80% des factures, et que les classes défavorisées ainsi que la classe moyenne en sont exonérés.



Commerce : faut-il réinventer la franchise ?


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page