Maroc

El Otmani invite les ministres à avoir plus d’interaction avec le Parlement

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Le Chef du gouvernement, Saâd Dine El Otmani a appelé, jeudi, l’ensemble des membres de l’exécutif à faire montre de plus d’interaction avec le Parlement à travers une communication continue. 

S’exprimant à l’ouverture de la réunion hebdomadaire du conseil de gouvernement, El Otmani a exhorté les ministres à assister aux séances parlementaires notamment celles relatives aux questions orales et les réunions des commissions ainsi que les séances plénières, mettant l’accent sur la nécessité de veiller à répondre aux questions écrites.


Ces questions écrites doivent être traitées avec soin sur les plans de la qualité et de la quantité en vue de rester fidèle à la mission du gouvernement vis-à-vis de l’institution législative à qui incombe un rôle important, a-t-il ajouté, soulignant l’importance d’une coopération accrue entre le Parlement et le gouvernement. Abordant le rôle agissant de cette institution, le Chef du gouvernement a salué les efforts déployés par les parlementaires et les groupes parlementaires notamment en matière d’examen et d’adoption de plusieurs lois avec à leur tête le projet de loi de finances 2019 (PLF 2019) et le projet de loi portant réforme des Centre régionaux d’investissements (CRI). Le gouvernement a proposé des projets de lois et compte en proposer d’autres prochainement au Parlement, a-t-il dit, relevant que ces lois à caractère économique et social « auront un impact sur la vie des citoyens ».

Cette nouvelle année politique est marquée par d’importants projets structurants que le gouvernement veille à les mettre en application en vue de faciliter la vie des entreprises nationales et les sociétés qui investissent au Maroc ainsi que le quotidien des citoyens, a fait savoir le Chef du gouvernement.

Il a par la même occasion formé le souhait que ces chantiers participeront aux réformes entreprises par le gouvernement, tout en mettant l’accent à cet égard sur le rôle important du Parlement.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page