Maroc

El Othmani nie avoir demandé de voter en faveur du programme gouvernemental ou du PLF

Le chef du gouvernement, Saâd Eddine El Othamani a souligné, ce lundi, n’avoir demandé, lors des réunions tenues avec les secrétaires généraux des partis politiques, à aucun parti ou groupe d’opposition de voter en faveur ou de soutenir le programme gouvernemental ou le projet de loi de Finances 2017.

Saâd Eddine El Othmani a assisté, l’après-midi de ce lundi 24 avril, à la session d’écoute des interventions des groupes parlementaires au sein de la Chambre des représentants concernant la déclaration gouvernementale.


Dans une mise au point, le chef de gouvernement souligne que «l’invitation à tenir de telles réunions s’inscrit dans le cadre de la communication et de la concertation permanentes avec les partis de la majorité et de l’opposition dans le respect total de leurs rôles constitutionnels».

El Othmani a reçu le mercredi 19 avril le jour même de la présentation du programme gouvernemental, les secrétaires généraux des partis de la majorité gouvernementale et les chefs de leurs groupes au sein des deux chambres du Parlement.

Le lendemain, jeudi 20 avril, dans l’après-midi, il a rencontré les présidents du groupe du parti de l’Istiqlal (PI) ainsi que le secrétaire général du parti Authenticité et modernité (PAM) et les présidents de ses deux groupes au Parlement.

«Lors de ces réunions, les responsables des partis politiques ont été informés des étapes de l’examen du programme gouvernemental, comme cela a été décidé par les bureaux de la Chambre des représentants et de celle des conseillers», précise le communiqué du chef de gouvernement.

Et de poursuivre «ils ont de même été informés que le gouvernement n’a pas l’intention de retirer le PLF déposé auprès de la Chambre des représentants, faisant part de sa volonté d’accélérer l’examen et le vote de ce projet afin de rattraper le retard enregistré à ce propos».

Selon ce communiqué, El Othmani a demandé au secrétaire général du PAM de faciliter la procédure d’examen du PLF.

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page