Maroc

El Moundir Rohmat : “Transformer l’agriculteur en entrepreneur de demain”

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Entretien avec El Moundir Rohmat, Co-fondateur Fellahi

Quel bilan pouvez-vous faire des trois mois d’activité de Fellahi ?
Les trois premiers mois de Fellahi nous ont permis, dans un premier temps, de tester et de valider le modèle auprès de notre clientèle cible. Les retours du marché montrent que les gens veulent consommer local, frais et aussi voir l’agriculture marocaine se développer vers un modèle solidaire.


Quel a été l’apport de la SNGFE et à quel type de financement étiez-vous éligible ?
Le fond INNOV INVEST de la SNGFE, à travers sa subvention, nous a permis de suivre (après sélection) un programme d’accompagnement de trois mois au sein de l’incubateur HSEVEN. Programme durant lequel nous avons pu valider notre business modèle et lancer notre activité.

Quelle est votre stratégie concernant l’aspect logistique ?
C’est le nerf de la guerre ! Le sujet qui fait la pluie et le beau temps dans le domaine des produits frais. Notre ambition est de créer une chaîne logistique intelligente à travers des process fluides et des outils d’automatisation, en tirant profit du digital et de la donnée. D’ici 2025, Fellahi ambitionne de se positionner sur ce créneau partout au Maroc et d’exporter le modèle aux autres pays africains.

Comment allez-vous transformer le petit agriculteur en entrepreneur de demain ?
L’agriculture marocaine change, ceux qui la pratiquent aussi. Fellahi, à travers des partenariats, compte accompagner cette évolution en apportant les leviers nécessaires aux petits agriculteurs, notamment la distribution et la mise en valeur de leurs produits, l’accompagnement opérationnel, ainsi que la formation et l’accompagnement/conseil sur les thèmes : marketing digital et techniques de vente, bancarisation, assurance, couverture sociale.

Sanae Raqui / Les Inspirations ÉCO

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page