Maroc

El Malki : «La misère politique…» n’aura pas de place au Xe congrès national

Le président de la Commission administrative nationale de l’USFP, Habib El Malki, a présidé samedi et dimanche à Bouznika des réunions avec les commissions chargées de préparer le Xe congrès national. Ces cessions consacrées à l’adoption des projets des résolutions de la Commission préparatoire ont été suivies d’une réunion du Conseil national du parti.

Avec à l’ordre du jour un seul point, à savoir la préparation du prochain congrès, le bureau politique du parti de l’Union socialiste des forces populaires (USFP) a tenu ce week-end plusieurs réunions à Bouznika. C’était une première réunion des sous-commissions préparatoires à l’invitation de leurs présidents. Ainsi, Habib El Malki a écouté la Commission du rapport d’orientation, la Commission du rapport organisationnel et la Commission de logistique. La deuxième réunion a rassemblé les secrétaires des régions et des provinces.


Au sujet de ces réunions, El Malki a souligné que «les préparatifs pour la tenue du Xe congrès national ont été marquées par de larges débats, ce qui fera de lui un congrès différent des précédents où il n’y a pas de place pour la misère intellectuelle, politique et organisationnelle». Habib El Malki a ajouté que «les préparatifs ont été empreints d’application et de créativité, bien loin de tout dogmatisme et de tout stéréotype visant par-là à apporter des réponses réalistes aux questions d’actualité».

La Commission préparatoire du Xe congrès national a adopté suite à ces réunions les projets de résolutions des sous-commissions.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page