Maroc

El Haité appelle à l’action à la Climate Week

Hakima El Haité, ministre déléguée chargée de l’Environnement./DR

 
La ministre déléguée chargée de l’Environnement et championne de haut niveau du Maroc pour le climat, Hakima El Haité, a appelé les dirigeants du monde à agir rapidement afin de donner naissance à un cadre de vie respectueux de la planète. Un appel lancé par la représentante du Maroc à la cérémonie d’ouverture de la Climate Week NYC 2016 (19-25 septembre) organisé au siège du journal New York Times. 


«2016 doit rester dans l’histoire comme l’année de l’action. Si avec l’Accord de Paris, nous savons comment mettre en place un cadre de vie qui n’abîmera plus la planète, c’est maintenant, ici, comme en novembre, lors de la COP22 à Marrakech, que nous devons travailler pour répondre aux attentes de l’humanité vis-à-vis de ses leaders concernant l’opérationnalisation de l’Accord et son application», a affirmé El Haité.

La ministre déléguée a expliqué que «c’est ce que nous discuterons pendant la COP22 Marrakech en vue de prendre les mesures nécessaires».

Elle a ainsi lancé un appel aux dirigeants du monde, aux entreprises et aux organisations non étatiques à se rendre à Marrakech pour la COP22 afin de poursuivre l’action de lutte contre les changements climatiques et assurer la stabilité des peuples qui en souffrent le plus.

Pour rappel, l’impact du changement climatique fait déjà de nombreuses victimes. Entre 2011 et 2014, 83 millions de réfugiés climatiques ont déjà emprunté la route de l’exil à travers le monde, rappelle le communiqué du comité de pilotage de la COP22.

La Climate Week NYC est organisée par le Climate Group. C’est un événement majeur qui rassemble des personnalités du monde des affaires, de la sphère publique et de la société civile qui mènent la transition vers une économie à bas carbone.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page