Maroc

Économie sociale et solidaire. Les produits des coopératives à l’honneur à Al Hoceima

80 stands dédiés aux filières du textile, au travail du cuir en passant par les produits de beauté ou de la broderie seront ouverts dans le cadre d’un salon de l’artisanat à Al Hoceima. L’évènement se déroule jusqu’au 18 août.

Un salon de l’artisanat d’Al Hoceima, visant à promouvoir les produits des coopératives et des associations artisanales locales et nationales, a ouvert ses portes, vendredi, et ce jusqu’au 18 août. Organisé par la Chambre de l’artisanat de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, en coordination avec la direction provinciale de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire et sous l’égide de la province d’Al Hoceima, ce salon réunit un ensemble d’exposants représentant divers métiers de l’artisanat et provenant de différentes régions du Royaume.

Ahmed Bakour, président de la Chambre régionale de l’artisanat, a déclaré que ce salon a pour objectif de permettre aux artisans, membres de coopératives et d’associations professionnelles, de promouvoir leurs créations et produits à grande échelle.

Les organisateurs espèrent, en outre, renforcer l’attractivité touristique de la province d’Al Hoceima, qui se distingue par son patrimoine culturel et naturel immense, ainsi que par ses produits artisanaux uniques.

Le salon comprend 80 stands, dont 45% proposent des produits de la province d’Al Hoceima, tandis que le reste provient des autres régions du Royaume, permettant ainsi aux visiteurs, en particulier les membres de la diaspora marocaine, de trouver une variété de produits répondant à leurs goûts et désirs, a-t-il noté.

L’exposition présente une gamme de produits dans les secteurs du textile, du travail du cuir, des produits de beauté, de la décoration, des objets en terre cuite et en bois, de la couture et de la broderie.

Sami Nemli / Les Inspirations ÉCO

 


whatsapp Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page