Maroc

E-Santé : EmergingTech Ventures accompagne le développement de Docline

La startup maroco-espagnole Docline accueille dans son tour de table la société de gestion d’OPCC, EmergingTech Ventures. L’objectif est d’accélérer sa croissance au Maroc et en Afrique.

EmergingTech Ventures, société de gestion marocaine d’Organismes de placements collectifs en capital (OPCC), devient «Lead Investor» dans Docline, l’entreprise maroco-espagnole spécialisée dans la santé et qui propose des solutions de télémédecine aux professionnels, aux hôpitaux, aux assureurs, aux laboratoires pharmaceutiques et aux entreprises (corporates).

Omar Najid, co-fondateur de Docline et entrepreneur marocain de la diaspora espagnole, a assuré que «nous avons gagné la confiance de nos clients et de nos investisseurs en offrant la solution à deux des problèmes les plus importants du secteur de la santé, notamment dans les pays émergents : le manque de médecins et leur concentration dans les centres urbains ainsi que la croissance continue des coûts de santé et l’élargissement croissant de la couverture santé universelle dans ces marchés».

En effet, dans le contexte de la réforme globale du système national de santé et afin d’accompagner le chantier de la généralisation de la protection sociale, la digitalisation des services de santé et le «Virtual Care» devient un enjeu stratégique.

Pour sa part, Meriem Zairi, Managing Partner chez EmergingTech Ventures, affirme que «nous sommes heureux d’accompagner le développement de Docline, notamment dans les marchés du Maroc et d’Afrique, et d’apporter des solutions à forte valeur ajoutée, pour résoudre durablement des problématiques majeures pour notre région». Notons que la mission de Docline est de rendre les soins de santé plus accessibles grâce à la technologie, pour tout le monde, à tout moment et en tout lieu.

La startup permet de regrouper en une seule plateforme une technologie pour la digitalisation des services de soins grâce à une suite complète de 15 fonctionnalités, qui vont de la communication (consultations vidéo, chat médical, appels téléphoniques et dossier patient) jusqu’à l’émission et la réception d’ordonnances électroniques privées et sécurisées (100.000 ordonnances émises/mois). La plateforme permet également des prestations de soins grâce à un réseau de médecins disponible (plus de 5.000 médecins digitaux actifs avec près de 100.000 consultations/mois) ainsi qu’un réseau de 23.000 pharmacies en Espagne et bientôt dans d’autres marchés cibles comme le Maroc.

Docline est active également en Amérique Latine (Colombie, Pérou, Chili, Mexique et Brésil). Grâce à sa technologie et à ses services de soins digitaux, Docline permet aux assurances, aux établissements de santé publics et privés, ainsi qu’aux entreprises, d’offrir à leurs bénéficiaires une expérience de soins virtuels de grande qualité et d’obtenir des réponses et des rendez-vous quasi immédiatement 24 h/24 en médecine générale, pédiatrie et autres spécialités sur demande.

Sanae Raqui / Les Inspirations ÉCO

Investissement : voici où placer son argent en 2023 au Maroc



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page