Maroc

Du changement à l’ONMT

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) fait peau neuve et prépare la reprise de ses activités après des mois d’arrêt dus notamment à la crise mondiale liée à la pandémie de coronavirus.

Dans ce cadre, l’office opère de grands changements notamment au sein de son organigramme. Parmi les six directeurs qu’il compte, trois ont vu leurs missions changer radicalement. Ils se voient donc assigner de nouvelles missions dans l’objectif d’armer l’ONMT d’un «speed to market» capable de regagner rapidement les parts de marché perdues. Ainsi, Hatim El Gharbi a été nommé directeur commercial et appui à la vente. Selon l’ONMT, Hatim El Gharbi jouit d’une expérience à l’international qui lui est d’une grande utilité dans l’animation des marchés, la reprise des partenariats à l’international et l’innovation dans l’exercice des fonctions commerciales post-Covid-19.


De son côté, Rachid Hamzaoui a été nommé directeur des opérations et de l’activation territoriale. Son savoir-faire et son expérience, fruits des différentes missions qu’il a assurées à l’ONMT et ailleurs, lui permettront de consolider les acquis en termes de confiance des opérateurs nationaux et de pilotage des projets de partenariats actuels et futurs, souligne l’office. Enfin, Hicham Bellaziz a été nommé directeur finances et support. Avec la dynamique de mise en place du nouveau système EPR/SAP, Hicham Bellaziz apportera toute son expérience dans l’ingénierie et l’optimisation des traitements des dossiers et la réduction des délais de paiement, ainsi que les démarches de collecte des fonds TPT & TA, conclut-on au niveau de l’ONMT. 

Mariam Ndoye / Les Inspirations Éco


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page