Maroc

Drâa-Tafilalet : Une campagne record des dattes

Selon la Direction régionale de l’agriculture (DRA) de Drâa-Tafilalet, «la production des dattes qui constitue la principale activité agricole dans la Région Drâa-Tafilalet, devrait enregistrer un record, durant la campagne agricole actuelle». Toujours selon la DRA la production des dattes cette année sera marquée par des quantités «très abondantes». Derrière ce record on trouve, entre autres, les conditions climatiques qui étaient favorables, l’entrée en production de plusieurs exploitations agricoles pilotes et l’intensification des oasis traditionnelles.

À cela s’ajoute la disponibilité des ressources hydriques au niveau de la nappe phréatique. Aussi et au regard de cette offre, les prix des dattes sur le marché local et national devraient être abordables. Par ailleurs, les deux unités de conditionnement et de stockage seront mises en service à Aoufous et à Rissani, au début de la campagne agricole actuelle. Ce qui, selon la DRA, «constitue une valeur ajoutée pour la promotion de la production et la commercialisation des dattes dans la province de Tafilalet».



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page