Maroc

Drâa-Tafilalet : Un programme d’aménagement pour 600 MDH

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

La région de Drâa-Tafilalet a besoin d’un tissu architectural conciliant les besoins de développement et les spécificités locales. C’est ce qui ressort de la 6e Rencontre de consultation organisée par la région de Drâa-Tafilalet autour du thème : «L’habitat, la politique de la ville et les responsabilités de l’émergence économique et sociale dans la région : Identifier les défis et les engagements», organisée, il y a quelques jours, à Ouarzazate.

Pour ce faire, le ministre de l’Habitat et de la politique de la ville, Mohamed Nabil Benabdallah, a insisté sur l’importance de conjuguer les efforts de l’ensemble des secteurs gouvernementaux, des autorités locales, des instances associatives et des élus afin d’accélérer le développement architectural et le hisser au niveau des autres régions du royaume, prenant note des obstacles et des déficits enregistrés dans ce domaine. Benabdallah a également assuré que son département ne se contente pas de prendre soin du patrimoine architectural de cette région à travers la restauration des Kasbahs et des anciens palais, mais va au-delà, en traitant la situation des populations locales, précisant que l’aménagement du tissu architectural de la région se fait en se basant sur les produits, les ressources humaines et les expertises locales.


C’est dans ce sillage qu’ont été signées deux conventions-cadres en faveur du secteur de l’Habitat et la promotion du niveau urbain dans la région. Il s’agit du programme d’aménagement de 109 collectivités territoriales rurales dans la région de Drâa-Tafilalet pour la période 2017-2021 pour un investissement global de 600 MDH, ainsi qu’un programme d’aménagement de 16 collectivités territoriales urbaines pour la même période.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page