Maroc

Drâa-Tafilalet : Des investissements de plus de 538 MDH

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Plus de 538 MDH: tel est le montant des investissements enregistré par le CRI Drâa-Tafilalet dans la région durant les 4 premiers mois de l’année en cours. Ces investissements ont induit la création de 168 entreprises et de plus de 1.034 emplois durant ladite période.

L’analyse de ces créations, par secteur d’activité, permet de relever la prédominance du commerce avec une part de 34%, suivi des services qui représentent près de 27% et du secteur BTP (25%). «La SARL constitue la forme juridique dominante avec près de 96% des créations d’entreprises», indique Bouchaïb Erraziki, directeur du Centre régional d’investissement de Drâa-Tafilalet. Il précise que les personnes physiques représentent 21% de l’ensemble des entreprises créées.


Par ailleurs, le nombre de certificats négatifs délivrés pendant la même période a pu atteindre 492, dont 92% sous forme de personne morale. La SARL est, à ce niveau aussi, la forme juridique la plus utilisée, suivie de très loin par la Société en nom collectif (15% des certificats délivrés). À signaler que 35% des porteurs de petits projets et de gros investissements dans la région sont étrangers (France, Espagne, pays du Golfe).  

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page