Maroc

Don japonais de 9,6 MDH pour la numérisation des anciens journaux

Mohamed Amine Sbihi, le ministre de la Culture, et Tsuneo Kurokawa, ambassadeur du Japon au  Maroc, vont procéder, ce vendredi 30 septembre, à la Bibliothèque nationale à Rabat, à la signature d’un échange de notes relatives à l’exécution d’un programme du don japonais pour l’appui au développement économique et social au Maroc, à travers le département de la Culture.

Le don japonais est d’une valeur d’environ 9,6 MDH, environ 100 millions de yens, en faveur de la Bibliothèque nationale du Maroc qui réalisera l’acquisition d’un scanner spécial pour la numérisation des anciens journaux collectionnés par ladite bibliothèque depuis le 19e siècle.

Ce programme de coopération vise à contribuer au développement économique et social du Maroc, à travers la fourniture des produits fabriqués par les entreprises japonaises en technologies innovantes. Il ouvrira une nouvelle perspective aux projets de collaboration culturelle entre les deux pays. Cet évènement marque le 60e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre le Maroc et le Japon.



Commerce : faut-il réinventer la franchise ?


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page