Maroc

Dislog distribue Mars au Maroc

Dislog a noué un partenariat avec Mars pour distribuer ses produits à travers tout le territoire marocain. Par cette signature, Mars compte sur Dislog pour atteindre ses objectifs de croissance.

Après avoir racheté le groupe de distribution Avendis, lui permettant de devenir leader incontesté du secteur, Dislog, groupe fondé par Moncef Belkhayat, noue un partenariat majeur avec Mars. L’objectif est de distribuer et commercialiser les produits de la multinationale, à travers l’ensemble du territoire marocain et des canaux de distribution modernes et traditionnels. «Nous sommes heureux de ce partenariat avec Mars au Maroc qui va nous permettre de renforcer notre position de leader et de «full service provider» dans le domaine de la distribution et de la logistique et offrir davantage de services intégrés aux marques nationales et internationales», précise Moncef Belkhayat, président de Dislog Group.


Devenu ainsi leader incontestable de la distribution et de la logistique, Dislog ajoute Mars à son portefeuille de marques déjà bien étoffé, comprenant, notamment, la distribution exclusive des produits de la puissante multinationale Procter & Gamble. En ce qui concerne Mars, le partenariat repose sur l’expertise de Dislog sur toute la chaîne de valeur : logistique, distribution, merchandising des produits de grande consommation, mais aussi sur la notoriété des marques de Mars, dont Mars ®, Snickers ®, Galaxy ®, Twix ®, M&M’s ®, Ebly ®, Whiskas ® et Pedigree ®, entre autres. «Cet accord marque une étape importante du renforcement de notre présence au Maroc. Il s’inscrit dans le cadre d’une relation déjà forte avec Dislog Group et permettra aux deux entreprises d’accélérer leur croissance», explique Eric Botta, CEO Mars Maghreb. En réalité, Mars compte sur Dislog pour accélérer sa croissance et assurer une qualité de la distribution de ses produits.

En effet, Loubna Bennis, Country Manager de Mars Maroc, affirme «que ce partenariat repose sur des objectifs ambitieux de croissance, mais également sur des exigences fortes en termes de qualité et d’efficacité dans le déploiement de la stratégie de Mars, en ligne avec les standards internationaux». Un partenariat gagnant-gagnant s’ouvre au duo Mars-Dislog. Ce dernier n’aura qu’à en bénéficier en prouvant son expertise, et ce, pour développer son activité vers d’autres grands groupes, notamment marocains, encore réticents vis-à-vis de l’externalisation de la logistique.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page