Développement de synergies sectorielles : création d’une plateforme d’échange entre la FCP et la FIMME
Après le rapprochement entre la Fédération de la chimie et de la parachimie (FCP) et celle de l’industrie minérale (FDIM), mardi 29 novembre dernier, c’est au tour de la Fédération des industries métallurgiques, mécaniques et électromécaniques (FIMME).
Ainsi, jeudi 22 décembre, une délégation de la FIMME, avec à sa tête Abdelhamid Souiri, et une autre de la Fédération de la chimie et de la parachimie (FCP), présidée par Abed Chagar, ont tenu une réunion de travail en vue de mettre en place des projets de collaboration avec comme principale vision le développement des écosystèmes favorable à la croissance des deux secteurs industriels et la création de plateforme d’échange entre les deux fédérations.
L’enjeu étant de renforcer les synergies entre les fédérations industrielles, collaborer et mutualiser leurs efforts pour la mise en place de projets. La rencontre, qui a duré près de 3 heures, a été l’occasion d’explorer les pistes de collaboration entre les deux fédérations afin de renforcer leur développement et servir leurs adhérents.