Des quadruplés prématurés à l’Hôpital d’enfants de Rabat
Des quadruplés prématurés, nés le 28 juillet dans un hôpital de Meknès, ont été transférés au service de réanimation pédiatrique et de néonatologie de l’Hôpital d’enfants relevant du CHU Ibn Sina, à Rabat, le 29 juillet. Ils sont restés une semaine en soins intensifs mais selon Amina Barakat, chef du service de réanimation pédiatrique et de néonatologie, les nouveaux-nés se trouvent actuellement en bon état de santé.
Docteur Barakat a relevé que ces bébés de sexe masculin, dont le poids de chacun varie entre 800 et 900 grammes, ont besoin de prise en charge médicale et de contrôle continu. Elle ajoute que le suivi de tels cas nécessite des dispositifs médicaux et de staff spécialisés.
La présence de la mère à leur côté et leur allaitement naturel représente la moitié du processus de guérison, a estimé Barakat. Nassera Abida, maman des quadruplés, dont la période de grossesse n’a pas dépassé les 29 semaines, s’est dite satisfaite des soins médicaux et de l’appui psychologique. Elle lance un appel à la société civile à l’aider afin de subvenir aux besoins de ses quatre bébés.