Maroc

Derby Wydad-Raja: Verdict le 7 janvier pour les personnes poursuivies pour vandalisme

Pour la défense, les six personnes concernées par le verdict n’avaient aucun rapport avec les actes de vandalisme lors du derby Wydad-Raja./DR

La Chambre correctionnelle près le tribunal de première instance de Casablanca a décidé, mardi, de soumettre à délibération l’affaire de six personnes poursuivies pour actes de vandalisme lors du dernier derby Wydad-Raja et fixé la date pour le prononcé du verdict au 7 janvier.

La défense des prévenus a demandé au tribunal d’innocenter les six mis en cause, dont deux poursuivis en état de liberté provisoire, des chefs d’accusations retenues contre eux. Pour elle, ses personnes n’avaient aucun rapport avec les actes de vandalisme ayant émaillé le derby Wydad-Raja de Casablanca, disputé le 20 décembre au Complexe sportif Mohammed V.


Jeudi dernier, le tribunal avait décidé le report au 7 janvier du procès de trois personnes poursuivies dans cette même affaire pour permettre à la défense des prévenus, trois adultes parmi les 13 personnes poursuivies, de préparer les plaidoiries.

En rapport avec cette même affaire, le tribunal avait auparavant prononcé des peines allant de deux mois de prison avec sursis à un an de prison ferme à l’encontre de quatre personnes pour leur implication dans ces actes de vandalisme.

Les personnes poursuivies sont accusées notamment de vol, d’état d’ébriété manifeste, de détention d’arme blanche, de possession de drogues dures, de dégradation de biens publics et de coups et blessures contre des agents de sécurité.

La préfecture de police de Casablanca avait indiqué, dans un communiqué, que 43 individus avaient été appréhendés pour différents motifs après les actes de vandalisme perpétrés lors du derby casablancais.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page