Maroc

Démantèlement d’un réseau clandestin de fabrication de barques

La Gendarmerie royale de Dakhla a procédé au démantèlement de deux chantiers clandestins de fabrication de barques artisanales, a-t-on appris lundi auprès des autorités de la région de Dakhla-Oued Ed-Dahab.

Deux vecteurs aériens de la gendarmerie, en mission de surveillance, ont décelé samedi dernier lesdits chantiers de 118 km et de 113 km au nord-est de Dakhla. Les patrouilles ont constaté qu’il s’agissait de travaux de construction d’embarcations artisanales destinées à des activités prohibées.


Au cours de cette opération, qui s’est déroulée sous la supervision du parquet compétent, quatre personnes ont été interpellées et seront présentées à la justice, a fait savoir la même source notant qu’un véhicule de type 4×4 a été saisi.

De même, cinq barques en cours de fabrication, une barque achevée ainsi que le bois et le matériel servant à leur fabrication ont été incinérés sur place.
Les investigations se poursuivent pour l’identification et l’interpellation de toutes les personnes impliquées dans l’installation de ces chantiers clandestins.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page