Maroc

Décès de l’ancien athlète marocain Haddou Jadour

L’ancien athlète marocain, Haddou Jadour, est décédé dimanche soir à Salé à l’âge de 73 ans, des suites d’une longue maladie.

Le défunt est né en 1949 à Khemisset, et a rejoint les rangs de l’AS FAR en 1966, où il s’est spécialisé dans les demi-fonds avant de conclure son parcours sportif en participant aux compétitions de Cross-country.

Haddou Jadour a participé aux Jeux olympiques de 1968 au Mexique, où il a atteint les demi-finales du 1.500 m, puis dans la course de 5.000 m lors des Jeux olympiques d’été de 1972 à Munich, en Allemagne, aux côtés des champions marocains Guelahssan Aqa Samsam, Omar Ghazlat, Fatima Al Faqir et Malika Hidki.

Il a notamment remporté la médaille de bronze du 5.000 m aux Jeux méditerranéens de 1971 à Izmir en Turquie, et la médaille d’argent sur la même distance aux Jeux méditerranéens de 1975 en Algérie.

Le défunt a également pris part aux Jeux mondiaux militaires organisés par le Conseil international du sport militaire en 1971 en Italie, en 1972 en Tunisie et en 1975 en Algérie.

Haddou Jadour a remporté la médaille de bronze du 5.000 m aux Championnats du Maghreb d’athlétisme tenus à Casablanca en 1971.



Déduction de la TVA sur le gasoil : les étapes à suivre


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page