Maroc

De fortes pluies attendues vendredi et samedi dans plusieurs régions

De fortes pluies ou averses parfois orageuses sont attendues vendredi et samedi dans plusieurs régions du Maroc, a annoncé la Direction de la météorologie nationale (DMN).

Dans un bulletin météorologique spécial, la DMN prévoit de fortes pluies ou averses parfois orageuses de vendredi 14H jusqu’à samedi 12H avec un cumul de précipitations pouvant atteindre entre 25 et 35 mm dans les provinces de Tanger, Larache, Kénitra, Sidi Kacem, Chefchaouen et Ouazzane.
Ces fortes averses concerneront, de vendredi 18H jusqu’à samedi 12H les provinces d’Agadir-Ida-Outanane, Inezgane-Ait-Melloul, Chtouka-Aït-Baha, Tiznit, Taroudant, Essaouira, Safi et El Jadida, avec un cumul de précipitations allant de 30 à 60 mm, précise-t-on de même source.
Des chutes de neige sont également attendues sur les sommets du Haut et Moyen-Atlas à partir de vendredi soir et pendant la journée de samedi, devenant plus importantes dimanche.
Par ailleurs, ADM avertit contre du vent de sud-ouest à ouest assez fort à fort qui intéressera les provinces d’El Jadida, Safi, Essaouira, Agadir et Chichaoua de vendredi 15H à samedi 12H.


Visas Schengen: rien ne va plus entre le Maroc et la France



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page