Maroc

DBM Maroc livrera 20.000 ordinateurs aux étudiants sénégalais

La 4e phase du programme «un étudiant, un ordinateur» a été lancée lundi au Sénégal./DR

La société DBM Maroc, chargée de l’exécution de la 4ème phase du programme «un étudiant, un ordinateur», livrera 20 000 unités au Sénégal cette année,  dans le cadre d’un partenariat avec le ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche.

Data Business & Marketing (DBM) et le ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche du Sénégal ont lancé, hier, lundi, la 4ème phase du programme «un étudiant, un ordinateur». Pour l’exercice 2016, la société marocaine qui a livré l’année dernière 6.000 ordinateurs, compte pour cette étape du programme, atteindre l’objectif de plus 20.000 unités en fin 2016. Ce programme permettra aux étudiants d’acquérir des ordinateurs ou tablettes.


«L’entreprise marocaine a livré l’année dernière 7.000 unités sur les 9.000 ordinateurs distribués aux étudiants», a fait savoir le directeur du financement des établissements supérieurs, Aboubakry Niane. Non sans indiquer que «le coût et l’accessibilité proposés par l’entreprise marocaine ont fait la différence. Donc, nous avons voulu solidifier ce partenariat entre nos deux pays». Pour Niane, «les étudiants régulièrement inscrits dans les établissements pourront entamer les procédures d’acquisition conformément aux listes validées par ces derniers».

Quant au président directeur général de DBM Maroc, Abdelkarim Mazouzi, il a rappelé que «le partenariat multisectoriel entre le Sénégal et le royaume chérifien ne cesse de s’approfondir». «Je tire un chapeau au gouvernement sénégalais qui subventionne ce programme. Il faut que tous les étudiants soient équipés d’ordinateur d’ici deux ans avec la disponibilité de la connexion internet à haut débit», a soutenu Mazouzi.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page