Maroc

Dakhla: Le Forum Crans Montana attire un millier de participants

850 personnalités étrangères venant de 131 pays participent à ce forum./DR

Le deuxième Forum Crans Montana, qui s’ouvre aujourd’hui à Dakhla, réunit plus d’un millier de participants, dont 850 personnalités étrangères venant de 131 pays et de 27 organisations régionales et internationales, ont indiqué les organisateurs. 
La thématique choisie pour cette seconde édition porte sur «L’Afrique et la coopération sud-sud : une meilleure gouvernance pour un développement économique et social durable».


Les participants auront ainsi l’occasion de débattre des défis auxquels est confrontée l’Afrique et des moyens à même de les surmonter.

Outre les thèmes variés prévus au menu du programme de cette édition allant de la sécurité alimentaire à la sécurité énergétique, de la sécurité humaine à la sécurité environnementale, de l’impact de l’industrie maritime sur l’économie africaine au rôle de la coopération régionale en matière de santé publique, il est également prévu une conférence extraordinaire. Elle sera consacrée aux États insulaires du Pacifique afin d’examiner, en perspective de la COP22 le rôle de la communauté internationale dans la protection de ces pays et la préservation de leur développement.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page