Maroc

Dakhla abrite la journée mondiale du diabète

La Ligue marocaine de lutte contre le diabète (LMLCD), membre de la Fédération internationale du diabète (FID), célèbre du 11 au 13 novembre à Dakhla la Journée mondiale du diabète, sous le signe «Gardons l’œil sur le diabète».

La célébration de cette journée «revêt cette année un caractère scientifique de haut niveau, avec des activités sociales solidaires au profit de la population locale», indique un communiqué de la ligue.


Le choix de la ville de Dakhla pour abriter cet événement intervient «après le succès de la célébration par la Ligue marocaine de lutte contre le diabète de la Journée mondiale du diabète en 2012 à Rabat, en novembre 2013 à Tata, en 2014 à Tan-Tan et en 2015 à Errachidia», fait observer la Ligue.

Pour rappel, la journée mondiale du diabète est célébrée dans le monde entier le 14 novembre 2016, notant que la FID et l’ensemble des associations dans le monde, membres de ladite fédération, organisent des campagnes de sensibilisation destinées à l’ensemble de la population à travers des meetings et des actions telles que des spots lumineux de couleur bleue éclairant des édifices nationaux.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page