Maroc

CRT Tanger-Tétouan-Al Hoceima : dépasser les trois millions de touristes

Le Conseil régional de Tourisme Tanger-Tétouan-Al Hoceima (TTA) entend miser sur l’exploit des Lions de l’Atlas pour mieux vendre la destination touristique du Nord. Il vient de se réunir, à cet effet, pour faire le point et dégager les perspectives pour l’année prochaine.

Le bureau du Conseil régional de Tourisme TTA vient de se réunir, le jeudi 22 décembre, pour dresser le bilan des actions réalisées en 2022 et discuter de leurs retombées pour la saison. Les professionnels se disent certains d’atteindre les trois millions de touristes, et espèrent même faire mieux, avec l’exploit de l’équipe nationale de foot au Mondial du Qatar. Un parcours héroïque qui peut être considéré comme la meilleure des publicités pour le tourisme marocain, partout à travers le monde.

Dans une déclaration à la presse, Rkia Alaoui, présidente du Conseil régional de Tourisme TTA, a affirmé que «la réunion a eu lieu dans cette belle ambiance de la Coupe du monde, qui inculque à tous un esprit de mobilisation, d’espoir et de volonté d’aller de l’avant.

Aujourd’hui, nous avons pu bénéficier de cette campagne incroyable à travers l’extraordinaire participation de l’équipe nationale de foot au Qatar. Les Lions de l’Atlas ont fait une excellente promotion du Royaume, et nous devons capitaliser sur cet événement, et saisir cette bonne étoile. Nous devons, dans notre région TTA, nous mobiliser totalement dans ce cadre».

La présidente du CRT-TTA a aussi signalé «que la réunion avec les opérateurs du secteur a été l’occasion d’insister sur la multiplication des efforts de tous les professionnels et de se focaliser sur le volet connectivité aérienne et maritime. Avoir plus de vols et plus de liaisons maritimes, c’est pouvoir résoudre la problématique de la saisonnalité dont souffrent certaines provinces de la Région qui travaillent uniquement durant la saison d’été».

Abdellah Benahmed / Les Inspirations ÉCO

Investissement : voici où placer son argent en 2023 au Maroc



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page