Maroc

Covid-19. Boîtes de nuit: bientôt la réouverture ?

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Alors que le gouvernement a décidé d’assouplir les mesures restrictives mises en place pour cause du covid-19, les fans de boîtes de nuit se demandent si celles-ci rouvriront bientôt.

A ce propos, le président de l’Association Atlas des débits de boissons alcoolisées, des restaurants et boîtes de nuit Kacem Jeddouri Jilali a indiqué à Horizon Press qu’aucune décision officielle n’a été prise à ce sujet. «Plusieurs rumeurs circulent actuellement selon lesquelles les night club seront autorisés à reprendre leur activité en juin prochain.


Les professionnels attendent impatiemment cette décision. Les conséquences de la fermeture à cause du coronavirus sont désastreuses et la plupart subviennent aux besoins de leurs familles. L’objectif aujourd’hui est de rouvrir les boîtes de nuit et compenser les pertes engendrées par la crise sanitaire», explique notre source.

Pour rappel, le gouvernement avait pris la décision d’alléger certaines restrictions anti-Covid-19. Ainsi, il a été décidé de repousser le couvre-feu nocturne à 23h00, sur l’ensemble du territoire national.

Dans un communiqué, l’Exécutif indique avoir pris une batterie de mesures pour la gestion de cette étape, portant également sur la fermeture des commerces, des restaurants et des cafés à 23h00, ainsi que le maintien de toutes les autres mesures de précaution en vigueur dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire, relatives aux fêtes, rassemblements, manifestations, salles de cinéma et funérailles, etc.

Les mesures prises par le gouvernement interviennent suite aux recommandations du Comité scientifique et technique et tiennent compte des conclusions du suivi quotidien et continu de la situation épidémiologique dans le Royaume, surtout la baisse des cas de contamination au Covid-19, consécutive aux mesures préventives prises par les autorités publiques, et dans le cadre des actions susceptibles de garantir la poursuite de la relance de l’économie nationale, ajoute le communiqué.

H.M.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page