Maroc

Cour des Comptes : les rapports annuels 2019 et 2020 publiés

La Cour des comptes a rendu public son rapport annuel sur les activités de la Cour et des Cours régionales des comptes au titre des années 2019 et 2020. Selon un communiqué de l’institution, ce rapport a été publié au Bulletin officiel n° 7073 bis du 11 Chaabane 1443 (14 mars 2022).

La même source précise que les années 2019 et 2020, concernées par le présent rapport annuel, se sont caractérisées par une conjoncture particulière, marquée par divers changements qui ont concerné aussi bien le contexte international que national, liés principalement à la crise sanitaire mondiale et ses répercussions sur l’économie nationale.

Notons que l’élaboration du rapport annuel s’est basée sur une approche novatrice ayant pour objectif de faciliter sa lisibilité et son utilisation par les différentes parties concernées, en vue de rehausser sa fonction et d’en faire un outil d’orientation, d’accompagnement, d’aide à la prise de décision, d’amélioration de performance et d’anticipation des risques potentiels, et aussi un outil efficace de reddition des comptes dans la gestion des affaires publiques.

Change : l’économie marocaine lourdement impactée par la hausse du dollar



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page