Maroc

Coup d’envoi du Prix «Ingénieuses’17 – Maghreb»

Les ingénieures du Maghreb sont en compétition. En partenariat avec la conférence des directeurs des écoles françaises d’ingénieurs, l’Agence universitaire de la francophonie offre aux élèves ingénieures du Maroc, d’Algérie et de la Tunisie la possibilité de concourir pour le «Prix de l’élève ingénieure – Maghreb 2017».

Pour la deuxième fois consécutive, ce prix vise à inciter les jeunes filles à s’inscrire en formation d’ingénieure, à lutter contre les stéréotypes de genre et à promouvoir la parité.

Le «Prix de l’élève ingénieure – Maghreb», intégralement subventionné par l’AUF, Régions Europe de l’Ouest et Maghreb, est doté de 500 euros.

Chaque année plusieurs prix sont remis : le Prix de l’élève ingénieur(e), le Prix de l’École d’ingénieur(e)s, le Prix de la Femme ingénieure, entre autres et ceci à travers le partenariat reconduit entre la CDEFI et l’AUF.

La cérémonie de clôture de l’opération Ingénieuses’17 se déroulera le vendredi 19 mai 2017 à Paris. Les candidatures doivent être déposées avant le 17 mars 2017 à 19h GMT.



Fraude : la douane plus conciliante en 2025 ?


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page