Coup d’envoi du festival international «Digital Marrakech»
Le coup d’envoi a été donné les 3 et 4 décembre, à la 5e édition du Festival international de «Digital Marrakech» à la galerie Rê, dédié au développement et à la diffusion du cinéma et des nouveaux médias, misant sur l’audace et l’innovation.
Au programme, une sélection avant-gardiste des dernières créations arabes et internationales, avec aussi une sélection Focus Africa, en collaboration avec le collectif «Afripedia».
Au menu figurent aussi des projections en avant-première des films produits par des jeunes cinéastes et artistes pendant les ateliers Mam-Media Art Morocco.
Cette manifestation, organisée jusqu’au 17 décembre, vise à permettre aux amateurs de l’art digital de savourer plusieurs films et vidéos numériques et audiovisuels et dans les arts de télécommunications.
Ce festival jette la lumière sur la richesse et la diversité de la culture marocaine à travers des projections films et art média (films expérimentaux, art vidéo, films documentaires et création visuelles), outre qu’il constitue un espace d’échange et de partage des expériences dans le domaine digital.